Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Quelles sont les séquelles neurologiques possibles après une longue période dalcoolisme?

Par beatrice34

Je suis abstinente depuis plusieurs mois et je m'inquiète pour mes capacités mentales. La psychiatre qui me suivait m'avait dit plusieurs fois qu'il fallait déjà être abstinent pendant 6 mois pour pouvoir faire un point .J'envisage d'aller consulter un neurologue.

Mise en ligne le 09/01/2017

Bonjour,

Vous êtes abstinente depuis plusieurs et vous vous inquiétez des éventuelles conséquences de l’alcool sur vos fonctions neurologiques.

Une consommation régulière et sur la durée d’alcool peut effectivement entrainer des troubles neurologiques à long terme. Les perturbations les plus fréquemment retrouvées sont les polynévrites (déficit musculaire), des troubles cognitifs (perturbations au niveau de la mémoire, de la vue, des « aptitudes à faire »), les syndromes de Gayet-Wernicke et Korsakoff et l’épilepsie.

En cas de doutes ou de peur en ce qui concerne vos capacités neurologiques, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin traitant qui vous orientera éventuellement vers un spécialiste afin d’effectuer un bilan médical. Nous vous conseillons de ne pas rester avec ses angoisses, au risque qu’elles vous fragilisent psychiquement.  

Si vous avez d’autres questions ou pour toutes précisions, n’hésitez pas à contacter nos conseillers soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet www.alcool-info-service.fr, tous les jours de 14h à 2h.

Cordialement

Retour à la liste