Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment l'aider pour qu'il ce soigne

Par Miel77

Comment faire pour qu'il ce soigne de lui même svp je suis fatigué je veut que sa s'arrête

Mise en ligne le 13/04/2018

Bonjour,

Votre question ne comprend pas beaucoup d'éléments mais nous émettons l'hypothèse que vous souhaiteriez qu'un de vos proches entame une démarche de soins concernant ses consommations d'alcool.

Vous nous dites être fatiguée de votre situation actuelle, il est important de pouvoir solliciter une aide extérieure comme vous êtes en train de le faire en prenant contact avec nous.

Il serait souhaitable pour que nous puissions essayer de vous aider au mieux que vous nous donniez d'avantage de données sur votre situation.

Nous vous invitons à le faire dans une nouvelle question ou que vous preniez contact avec un de nos écoutants.

Nous sommes joignables par téléphone au 0 980 980 930 (tous les jours de 8 à 2h du matin, numéro anonyme et non surtaxé) ou par tchat sur notre site Alcool Info Service (tous les jours de 14h à Minuit).

Il est souvent difficile d'avoir une personne de son entourage dans les consommations excessives d'alcool, cela peut entrainer de l'épuisement et du découragement et il est important que vous ne restiez pas isolée dans ce contexte.

Sachez qu'il existe des structures qui peuvent soutenir et accompagner l'entourage dans ses difficultés. Vous pouvez vous orienter vers un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Des professionnels du domaine des addictions pourront vous accueillir de manière non jugeante, dans un cadre confidentiel et gratuit.

Vous trouverez un lien en fin de message des coordonnées de CSAPA à proximité de la ville que vous nous avez indiqué dans votre question.

Vous trouverez aussi sur notre site alcool info service, dans la section "l'alcool et vos proches", des éléments qui peuvent vous être utile.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA ANPAA 77-site de Villeparisis

80 avenue Charles Gide
77270 VILLEPARISIS

Tél : 01 60 03 83 21
Site web : www.anpaa.asso.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi: 9h-17h sauf le mercredi après-midi et le vendredi après-midi
Accueil du public : Consultations sur place, sur rendre-vous. Consultations médico-sociales avancées à l'espace solidarité de Mitry Mory, sur rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations avec une psychologue dans les locaux du Point Information Jeunesse de Mitry Mory. Prise de rendez-vous au 06 33 51 98 96.

Retour à la liste