Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcoolique

Par Christophe 68200

Je suis alcoolique j'ai honte de moi je veux de l'aide je suis seul et je me rends compte que je fais n'importe quoi je veux guérir

Mise en ligne le 13/04/2018

Bonjour

La dépendance à l’alcool intervient quand il y a une perte de liberté de s’abstenir de consommer, ou dit plus simplement quand la personne ne peut s'empêcher de consommer, parfois en combinaison de complications médicales, psychologiques, sociales. Il est parfois, pour certaines personnes, extrêmement difficile de lutter contre cette addiction.

Nous ne savons pas sur quoi porte exactement la honte que vous ressentez et plus largement, votre question manque d'éléments pour que nous puissions développer une réponse plus personnalisée.

Il est important de savoir que la dépendance a l'alcool et plus globalement les problèmes avec l'alcool peuvent bénéficier d’une prise en charge adaptée.

Vous pourrez trouver une aide dans les CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels (médecins, alcoologues, psychiatres, addictologues, psychologues, etc) vous accueillent avec bienveillance et sans jugement. Nous vous avons indiqué une adresse de CSAPA situé à Mulhouse que vous pouvez contacter.

Si vous désirez avoir une écoute ponctuelle, un soutien, ou pour plus d'informations, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

p.s: nous relevons que vous nous indiquez résider à Mulhouse mais que votre département est l'Essonne. Nous vous mettons donc en bas de page une adresse de structure dans chacun des deux départements indiqués en l'occurrence le 91 et le 68.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Service d'Addictologie

87 avenue d'Altkirch
Hôpital du Hasenrain
68100 MULHOUSE

Tél : 03 89 64 70 92
Site web : www.ghrmsa.fr
Secrétariat : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : du lundi au vendredi de 8h à 17h

Retour à la liste