Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool dans le couple

Par Farandole

mon ami ne veut pas arreter de boire.....J'ai des difficultés à le quiter

Mise en ligne le 07/09/2017

Bonjour,

Votre ami refuse d'arrêter sa consommation d'alcool et vous dites avoir des difficultés à le quitter.

Il peut en effet parfois être difficile d'être avec une personne qui a des consommations d'alcool régulières ou excessives.

Ces personnes sont souvent en souffrance et leur comportement peut faire souffrir leur entourage. Nous comprenons que la question de poursuivre une relation ou non puisse légitimement se poser à un moment.

C'est une décision qui vous appartiendra au final mais il peut être intéressant d'en échanger avec des professionnels des addictions qui peuvent vous amener des éléments qui vous aideront à murir votre réflexion et votre décision.

Nous vous invitons à prendre contact avec un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où vous pourrez être soutenue et accompagnée. Vous trouverez en fin de message un lieu près de chez vous qui propose ce type d'accompagnement.

Vous pouvez également appeler nos écoutants si vous désirez nous donner plus d'éléments sur ce que vous êtes amenée à vivre. Notre service est accessible tous les jours de 8h à 2h du matin, au 0980 980 930 (appel non surtaxé) dans un cadre anonyme.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste