Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool agressif changement de personnalité

Par Barlou

Bonjour alors voilà j'ai 21 ans je ne bois pas tout les jours je peut même être plusieurs examiné sans noir mais quand je commence je ne sais plus m'arrêter. Je bois à m'en mettre minable. Arriver à un moment je change complètement de personnalités je deviens agressif violent verbalement et sa peut arriver physique je tape partout dans les murs. En plus le lendemain c'est troue noir je me rappelle plus de rien et quand on me le dis je me sens mal. J'aimerais me faire aider car je suis entrain de tout perdre ma copine en a marre on viens d'acheter une maison en plus elle souffre de cette situation et moi aussi je voudrais savoir comment me faire aider j'ai honte j'ai envie d'en parler mais c'est pas facile.

Mise en ligne le 20/04/2017

Bonjour,

Nous saluons votre démarche qui vous amène vers notre service pour demander de l’aide. En effet, il n’est pas toujours facile de comprendre les raisons qui conduisent à consommer de façon excessive et les conséquences de ces alcoolisations, telles que la violence ou le black-out. C’est pour cela qu’il est important de ne pas hésiter à avoir recours à des professionnels spécialisés qui viennent en aide à la réflexion et à la gestion de la consommation.

Ces professionnels interviennent dans des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations confidentielles et gratuites, des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) sont plus spécifiquement destinées aux jeunes. Nous vous joignons un lien ci-dessous.

Il nous semble intéressant également de vous joindre le lien de notre site "jeunes alcool info services" sur lequel vous pourrez retrouver de nombreuses informations et éléments de réponse concernant vos interrogations.

Si vous souhaitez aborder la question sous forme d’échanges, vous pouvez nous contacter de façon anonyme 7j/7 soit par téléphone au 0980 980 930 (appel non surtaxé) de 8h à 2h, soit par chat via notre site de 14h à minuit.

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


ANPAA 14-CSAPA

9, rue Docteur Vincent
14000 CAEN

Tél : 02 31 93 61 32
Site web : anpaa14.com
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Sauf le jeudi de 12h à 14h30.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Fermeture à 17h30 le vendredi.
Service de prévention : Interventions de formation et de prévention sur demande. Contacter le service prévention et formation de l'ANPAA 14 au 02 31 85 35 21. 12, rue de Courtonne, Caen.

En savoir plus :

Retour à la liste