Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

La vie avec un alcoolique

Par Maha

Je suis mariée à un alcoolique tous les jours il lui faut sa bouteille de whisky. Et comme chaque soir j'ai le droit de me faire insulter de sale p.... quand il devient pas fou et se jette sur moi pour me taper. J'ai essayé de l'aider mais il ment, je veux plus recevoir personne à la maison car à chaque fois j'ai honte et je veux plus aller chez personne. Tous les matins des belles promesses qui sont pas tenues le soir. J'ai caché les cartes et le chéquier, mais il trouve toujours le moyen d'avoir de l'alcool.

Ce soir je vous écris car comme tous les soirs il est bourré, couché sur le canapé et comme tous les soirs il va s'uriner dessus ou sur les murs. J'ai fait une vidéo de lui que je lui ai montré le matin. Il a pleuré mais le soir même il remettait ça. Voilà.

Au début je pensais que c'était ma faute mais non. J'ai essayé de l'aider mais sa bouteille est plus forte que moi. Il se détruit et il m'a détruit. J'ai perdu mon sourire ma joie de vivre.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) peut vous recevoir gratuitement pour en parler, même si votre mari n'y est pas pris en charge. Votre souffrance peut être entendue et vous pouvez être aidée. Ne restez pas seule avec cela. Vous en serez soulagée et vous trouverez de nouvelles solutions.

Vous trouverez le CSAPA le plus proche de chez vous en utilisant notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.alcool-info-service.fr/Adresses-utiles

Si cette démarche d'aller voir quelqu'un est trop difficile pour vous vous pouvez aussi nous appeler, anonymement, au 0 980 980 930 (tous les jours de 8h à 2h).

Enfin il existe l'association Al-Anon France qui est spécialement dédiée à l'entourage des personnes alcooliques et qui connaît donc bien ces questions. Elle a de nombreux groupes de parole en France. Pour les trouver vous pouvez consulter son site : http://al-anon.fr/

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste