Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'alcool social

Par Psyhcokwak

Bonjour à tous,

Après de nombreuses hésitations je fais mon premier pas tout a l'heure en allant voir un médecin généraliste a qui je vais tout dire.
Je vais même essayer de me rendre à une réunion AA à 19h
Et je vais surtout essayer de ne pas céder à mon désir de plus en plus intense d'une bonne pression en terrasse...
J'ai honte de boire mais il est très difficile de vouloir arrêter
J'ai souvent l'impression d'être moi même lorsque je suis bourrée (assurance humour et j'en passe) a savoir également que c'est également très très apprécié par l'ensemble de mon entourage ( qui n'a évidemment pas conscience que je vois en journée pour lutter contre les gueule de bois....)
J'ai peur qu'arreter de boire transforme ma vie dans le mauvais sens, que cette décision m'isole... mon conjoint boit régulièrement avec ses collègues, avec nos amis, en famille et tous les deux adorons partager ces moments. Il refuse de le considérer comme alcoolique et me croit capable de gérer la consommation
Alors oui il y a des soir où je gère c'est vrai et puis d'autre ou plus du tout comme hier où j'ai du boire l'équivalent de 4L de bière en terrasse avec un pote qui ne voit pas. .
Je suis rentrée ivre, mon conjoint m'a dit que je ouais l'alcool mais ne s'est pas énervé.
Ce matin je ne suis pas allée bosser il n'a rien dit
Je crois qu'il m'en veut de me mettre dans des états pareils mais qu'il m'en voudrait également de bouleverser nos vies en arrêtant de boire

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Flo66 - 19/06/2017 à 21h11

Bonjour Psychokwak,

J essaierai de te repondre plus longuement un peu plus tard, d autres le feront wurement aussi mais en attendant je voudrais juste te demander ceci:
J'ai peur qu'arreter de boire transforme ma vie dans le mauvais sens,

Est ca que continuer de boire, avec tout ce que tu en percois de negatif, va transformer ta vie dans le bon sens?

Tu sais l arret total d un coup n est plus la seule option possible et le mieux pour connaitre un peu les possibilites qu il existe, c est de te rapprocher d un addictologue. Et si jamais ton choix te porte vers l arret et bien sache qu il peut etre porteur de changements oui, mais qui vont dans le bon sens pour toi.

C est bien que tu sois venue en parler, c est un premier pas.

Bonne soiree

salmiot1 - 19/06/2017 à 22h43

Bonsoir ,

Vu que tu es bien déterminée , n'hésite plus un seul instant à te rendre à une réunion des A.A.

Tu constateras par toi-même que pour être drôle , plus besoin d'alcool .

J'étais aussi un grand boute-en-train lorsque j'étais ivre mais souvent , une fois rentré chez moi et après avoir reçu les félicitations du jury, j'allais me jeter sur mon lit pour y pleurer à chaudes larmes tellement je me dégoûtais . A présent , je ris encore beaucoup mais mon rire n'est plus jaune .

Tout cela je le dois à A.A. , aux amis et amies A.A. et à ma fidélité à ce Mouvement exceptionnel qui a vu le jour en 1935.

Tu as fait un premier pas aujourd'hui, Persévère dans ton désir de rester abstinente et fais-le bien pour toi et pour nul autre , que ce soit ton mari ou tes collègues .

Bon courage.

Répondre au fil Retour