Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon fils

Par Jeannot59

Mon fils s'alcoolise presque tous jours, cela fait 3 mois que ça dur. Il a toujours bu, mais environ tous les 3 mois il a une crise très forte. Depuis 3 mois c'est tous les jours, voir beaucoup plus. Avec des excès très fort, jusqu'à l'inconscience.
Il a 39 ans, père d'une petite fille de 5 ans. Depuis il est séparé de la maman de sa fille. Puis séparé de sa dernière compagne qui ne supportait plus son état. Il est revenu habiter chez moi depuis 3 mois. Dernièrement il a eu un accident en état d'alcoolémie, plus de permis durant 8 mois, ni de voiture.
Il a perdu sa maman, il y amaintenant 14 ans.
il a un emploi comme médiateur familial dans une asso.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte de se soigner efficassement !
Il a déjà fait une cure de 15 jours, mais sans obligation d'enfermement et une dixaine de séance de spy, il est suivi par son médecin pour cela, mais ne prends pas régulièrement son traitement, et en continuant à consommer. Il est suivi par un nouveau spy depuis peu.
Sa seule préocupation c'est d'aller dans les bistrots, avec beaucoup de mauvaises compagnies, par contre il est entouré par beaucoup d'amis sui connaissent son état ainsi que sa famille et sont près à l'aider, et essayent.
mais il n'écoute personne ! Même moi son père, il ne me repecte pas.
je reste impuissant.
Que puis je faire ?
Qui peut m'aider ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


val974 - 19/04/2018 à 13h58

Bjr Jeannot,

Votre message est très émouvant. Vous vous donnez beaucoup de souci pour votre fils, qui ne semble pas vraiment être dans une démarche de soins.

Je n'ai malheureusement pas grand-chose à vous conseiller. Ce qui est certain, c'est que vous devez vous préserver. Vous lui avez offert votre toit ; et c'est déjà beaucoup. Pour le reste, à part être présent, ce sera difficile d'en faire plus.

Votre fils a-t-il toujours des contacts avec sa fille ?

Je vous souhaite beaucoup de courage

Répondre au fil Retour