Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

S'unir contre le lobby de l'alcool

Par AnaJones32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui existe en ce sens, mais moi perso, les publicités sur les abris bus, les panneaux d'affichages dans les rues, les métros, les publicités dans les magasines, sur le net.. etc... ça me donne une rage sans borne.

Que ce soit pour le vin ou pour les alcools forts, pour les alcools "pour jeunes", alors que nous sommes face à un produit qui tue officiellement 50.000 personnes par an (ce chiffre compte uniquement les morts liés directement à l'alcool, pas les suicides de malades, ceux des proches, ceux dont l'autopsie n'a pas été réalisé...), qui met les personnes malades dans des conditions de vie misérables qui pour certains finissent seuls, isolés voir même les amène dans la rue.

Mais ce lobby à tellement de poids et de moyens qu'ils font leur business dans l'impunité total!

Un groupe, des actions, des pétitions, du bruit... si nous, famille de malades, témoins direct des effets de ce produit et de sa dangerosité : unissons nous et agissons!

Je ne sais pas exactement comment, mais je crois que nous devons agir.

Réfléchissons ensemble à ce que nous devons faire et comment!

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


ArcEnCiel - 29/12/2017 à 16h19


Oui, mais par où commencer ?

Il faut du soutien et de taille !

Personnellement, je crains que nous ne ferons pas le poids face à cette industrie qui brasse des millions chaque jour au détriment de vies ...

Flo66 - 05/01/2018 à 13h03

Bonjour,

Effectivement je pense qu il est assez difficile de lutter contre la puissance de ces lobbies si on les prend dans leur globalité. La meilleure facon d agir est peut etre d eveiller les consciences autour de soi..

J habite une region ou les vignes forment le paysage et par la l economie du coin. Je ne suis pas anti alcool mais j ai ete bien gonflé quand j ai vu que des instits amenaient des gamins de 7 ans participer a l elaboration de vin. 2 lettres a l instit, pas de reponse. Une au mediateur de l education nationale et au bout d un mois enfin une reponse de l inspecteur d academie. Ben tout va bien, c est un bon instit qui a surement fait une prevention sur les dangers de l alcool, voir du vin( oui, oui il a ecrit ca, voir du vin) , et puis les familles etaient ok.

Je suis en train de voir avec l anpaa de mon coin, ce que l on peut faire pour que des projets comme ca arretent de voir le jour. C est peut etre une piste pour vous, le coté local des actions...

Au niveau national j ai trouvé ca en cherchant vite fait:
http://www.linternaute.com/actual...r/06/lobbies-france/vin-contre.shtml

Mais vu les dates et l evolution je sais pas trop si ca bouge beaucoup de choses... Enfin rien n empeche d aller y ajouter des voix blunk

Répondre au fil Retour