Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Mari alcoolique j en peux plus

Par Lily0386

Bonjour je suis avec mon mari depuis 10 ans il y a 4 ans il est tombé dans l alcool il est devenue psychologiquement violent il est dans le déni total il boit une bouteille de whisky par jour j en peux plus de subir je l aime mais si il ne se soigne pas je finirai par le quitter . Avez vous des conseils à me donner pour que je puisse l aider ? Merci

Fil suivant

2 réponses


N.S - 10/01/2017 à 22h36

Bonsoir,

Essaye de prendre soin de toi en premier , le déclic doit venir de lui s'il est violent avec toi ne reste pas avec lui .
J'ai une situation similaire a toi , je suis a bout sans issu avec deux enfants je ne comprend même pas pourquoi je reste encore il y a rien qui me retient juste l'espoir qu'il changera , je pense que tout comme moi tu dois l'excuser de sa violence sa méchanceté .
Moi le matin je vois un vrai papa et un mari aimant et le soir je vois un monstre !! Je n'ai personne a qui en parlé car jai honte de ma situation même ma propre fille me fais des réflexions du genre " pourquoi ai-je choisit un mari alcoolique "

Je ne trouve aucune solution un jour il me fera exploser de haine , et je le quitterai la tête haute parceque sa fais 10ans que sa dur on n'a qu"une seul VIE et si dans cette vie que Dieu nous donne on est pas heureuse autant crever ou trouvé la liberté car vivre avec un alcoolique c'est être emprisonné, il n'a jamais fais le choix d'arreter dans sa vie mais il en ai capable tout le monde est capable de se soigné il faut le VOuLOIR et du courage !

L'alcool détruit notre amour et notre famille bientot il ne restera plus rien.

Bon courage aux femmes qui vivent avec un homme alcoolique , cette boisson de merde peut tuer tout ce qu'on essaye de construire !! N'attendez pas qu'il change prenez soin de vous !

Lily0386 - 11/01/2017 à 15h56

Bonjour ns merci de m avoir répondu il n est pas voilent dans le sens où il me bas mais vraiment dans la violence psychologique et pourtant je continue à l aimer et comme vous quand il est sous l emprise de l alcool je n ai qu une envie c est de prendre mes enfants et de partir en le laissant comme un idio avec sa bouteille mon plus grand m a déjà dit maman papa c est qu un alcoolique quitte le ou bien il me demande si il n y a pas un médecin pour lui effacer tous les souvenirs de son père et croyez moi c est très dure d entendre notre enfant nous dire ça j en ai pleuré toute la nuit et je me sens égoïste de rester avec son père . Ma famille est au courant mais je tien pas trop a en parler de peur d être juger en réalité je me sens coupable de faire vivre mes enfants avec un père alcoolique autant c est un ange et d un cou sans savoir pourquoi enfin si a cause de la bouteille il se transforme en demon

Répondre au fil Retour