Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Parents - Ados : parler ensemble de l'alcool

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

A l’occasion de la Journée mondiale des Parents le 2 juin, Alcool info service aide les parents à ouvrir le dialogue avec leur ado. L’alcool est la drogue la plus consommée en France et donc la plus banalisée. Chaque adolescent va y être confronté à un moment donné et les risques attachés à cette consommation sont nombreux.  En parler avec eux est important pour leur donner les moyens de gérer leur rencontre avec l’alcool.

Les premières soirées, de bonnes occasions d’en parler

La perspective d’une soirée est le moment idéal pour aborder le sujet. L’objectif est à la fois de l’écouter, de savoir comment il voit les choses et de pouvoir donner sa position de parent. Ainsi parents et adolescent pourront évoquer la soirée et se mettre d’accord sur les règles en matière de consommation d’alcool.  

Dans l’article « Mon ado organise une soirée » les parents trouveront des éléments d’information leur permettant d’entamer ce dialogue nécessaire. Ces informations aident à réduire la survenue d’une alcoolisation trop importante et à mieux savoir comment réagir si cela arrive tout de même.

Réagir