Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Toute honte bue : L'alcoolisme au féminin

CHARPENTIER Laure
Jacques Grancher, 2006, (152 p.)
Roman

" Il ne fait pas bon être une femme alcoolique. Ni au vu des médecins ni au su de la société. Et pourtant, j'ai été cette femme... " Les trois caractéristiques de l'alcoolisme au féminin restent la honte, la solitude et la clandestinité : encore aujourd'hui, 92 % des femmes alcooliques boivent en cachette et 46 % refusent d'en parler. Laure Charpentier nous raconte, " toute honte bue ", sa descente aux enfers, sa fuite dans le train terrible de la défonce, et sa formidable remontée vers la lumière. La dose d'alcool qui augmente au fur et à mesure que monte l'angoisse, l'intelligence qui flanche et le corps qui renâcle, l'euphorie de l'ivresse avant le dégoût du réveil... sur un fond de honte cachée, lancinante, qui vous ronge comme un cancer...
Constamment réédité depuis 1981, et enfin actualisé, cet ouvrage va pouvoir continuer à jouer son rôle de phare pour toutes les femmes en détresse qui errent dans le labyrinthe de l'alcool.
Livre coup de poing, livre coup de cœoeur, mais aussi livre réquisitoire, Toute honte bue reste un formidable outil de travail, d'information et d'espoir.


Retour à la liste